NOS INTERVENANTS

Pegguy Care

Praticienne JANZU

Peguy Cayre a été professeur des écoles pendant 21 ans. Durant ces années, Elle a développé des facultés propres de communication auprès des enfants, des adolescents, des parents, dans un souci constant de bienveillance.

 

Après un long cheminement personnel elle a décidé en 2018 de se consacrer aux autres différemment, en travaillant sur les émotions et le lâcher-prise à l'aide de pratiques corporelles de bien-être.

 

Le Reiki était inscrit dans son quotidien depuis déjà quelques années lorsque elle a rencontré le Janzu. elle a été très vite et naturellement attirée par cette technique aquatique venant du Mexique. Le fait qu'elle se pratique dans l'eau permet de "s’immerger pour faire émerger" les émotions cachées, afin de mettre par la suite tout notre potentiel en lumière. Lorsque sa fille est née, elle s’est formée aux techniques de massage pour bébés . Ce fut un merveilleux moyen de créer un lien avec elle, car le massage induit des bénéfices non seulement physiques, mais également émotionnels et relationnels : il permet de rentrer en communication de façon non-verbale.

 

Il nous incite à porter attention à nos ressentis corporels, pour libérer notre corps de ses tensions, des nœuds qui sont l'expression des émotions étouffées, non reconnues. Nous avons besoin d'une alliance profonde entre notre corps et notre esprit pour écouter nos véritables besoins et ainsi re-créer notre vie. Elle a donc voulu compléter sa  palette avec le massage  polynésien : le Taurumi.​

 

Le  Reiki, le Janzu et le Taurumi sont en accord avec sa mission de vie qui est de donner la parole aux personnes que le système ne reconnaît pas, de mettre en lumière leur sensibilité, leur vulnérabilité pour qu’elles prennent conscience que ce sont toutes ces qualités qui font leur beauté et leur force. Elles font émerger leur trésor d’humanité. Son rôle est de donner la main à celles et ceux qui le souhaitent pour les accompagner sur leur chemin intérieur.​

Bruno Lartigue 

Énergéticien holistique

En 2008, au moment de s’éteindre et de poursuivre son chemin vers d’autres univers, une amie lui a transmis la clé de l’utilisation de facultés subtiles. Il en a pris conscience que bien plus tard après des expériences, des épreuves et des éveils qui lui ont révélé alors ces facultés comme une évidence.

 

Depuis, il aide et accompagne individuellement des personnes à trouver ou à affirmer leur chemin de vie en équilibrant les relations de leur corps, de leur âme et de leur esprit, en ouvrant des portes de conscience, et en dévoilant à leurs yeux leurs propres évidences.

 

Tel un voyage initiatique, pendant lequel passé, présent et futur se rejoignent, et, où vie matérielle et vie spirituelle s’harmonisent, son accompagnement participe à les sortir de leurs croyances limitantes et à leur faire prendre conscience de leur identité première.

Céline Gautier

Praticienne en massage traditionnel ayurvédique

Céline a  rencontré l’ayurvéda à travers les massages, et se fut une vraie révélation. Dès 2002, elle commence à se former en Massage Abhyanga avec l’Institut Européen d’études Védiques auprès de Atreya Smith. Puis en en 2004 Massage traditionnel indien auprès de Jacqueline Hurtrel formée à Tapovan. En 2006, elle suit  la formation Abhyanga et Marmathérapie auprès de l’association promotion et pratique de l’Ayurvéda qui travaille en partenariat avec Chakrapani Ayurveda Clinic Jaipur.

 

Elle est par ailleurs formée en massage intuitif et somatothérapie (école du massage intuitif).

 

Depuis 2016, elle suit un cursus de 3 ans pour être consultante en Ayurvéda avec l’Institut français de Yoga et Ayurveda.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram