TEAM BULDING : PERCUSSION AFRICAINE & UKULELE

Lors d’un séminaire d’entreprise, soufflez un vent de légèreté et de convivialité absolue grâce à une initiation aux percussions africaines ou au Ukulele. Rassemblez vos équipes autour d’instruments traditionnels pour créer ensemble une véritable musicalité : celle de la cohésion de groupe !

 

Exit le stress et les tracas quotidiens liés au travail ! Proposez à vos collaborateurs une découverte inédite et enivrante des percussions africaines ou du Ukulele. Langage universel idéal pour renforcer les liens entre collègues, ces ateliers permettent

de motiver et de fédérer vos collaborateurs dans la joie et la bonne humeur.

Ces ateliers ont pour but principal de fédérer un groupe autour d’un travail ludique et plaisant.

Ils peuvent également être un lieu de développement de la créativité de chacun des participants, ou simplement, un moment de détente, de plaisir et de défoulement.

Fini le temps des entreprises hiérarchisées à l’extrême. L’heure est à l’équipe : groupes de travail, équipes de projets et autres comités.

Le Team Building s’adresse à tous ceux, cadres et collaborateurs, qui sont appelés à travailler sur une ou plusieurs activités communes et à fournir des résultats ensemble.
Parce que la force de chaque société réside dans son personnel, cette discipline permet de construire des liens pour développer la notion d’unité entre les salariés…


Parce qu’un produit collectif est toujours plus efficace que plusieurs produits individuels.
Le Team-Building Percussions Africaines et le Team-Building Percussions Corporelles, vous permettront de développer l’identité de votre équipe , c’est-à-dire de renforcer les valeurs collectives au sein de votre entreprise, comme la cohésion, l’interdépendance, ou l’implication.

La pratique des percussions développe la communication non verbale et permet de rompre les barrières hiérarchiques, ethniques et sociales. Elle renforce les liens d’un groupe, dynamise la cohésion d’équipe et redonne de la confiance aux participants pour de nouveaux défis dans une ambiance conviviale.

Un groupe qui se réunit autour des percussions pour une expérience rythmique crée des liens au delà de la musique produite.

Le Team Building Djembe et Percussions Africaines :


Cet atelier va vous faire découvrir ces instruments de musique primitifs en se basant sur la pratique d’un tambour traditionnel, le djembe. Vous découvrirez ses bienfaits sur le corps et l’esprit en apprivoisant les frappes de base, les cellules rythmiques et les sons principaux.


Sous forme d’exercices ludiques et de questions-réponses musicales, ce Team Building musical a pour objectif de créer un temps d’apprentissage collectif et convivial, une expérience de découvertes et de détente pour tous.

Team Building Percussions Corporelles :


Le Team Building Percussions Corporelles vous propose un moment unique. Cet atelier, autour des innombrables sons que le corps peut produire, vous promet de créer une réelle cohésion d’équipe.

Le corps est utilisé comme instrument avec des claquements de mains, de doigts, frappes sur le torse, et bien d’autres parties du corps, auxquelles vous n’auriez même pas pensé. Cette expérience unique est l’opportunité de passer un moment amusant avec votre équipe. Une bonne ambiance et une certaine solidarité entre collègues sont les ingrédients principaux pour une collaboration professionnelle efficace.

Team Building UKULELE :

 

Le ukulélé un instrument joyeux, avec un son aigu qui fait ressortir l’optimisme, la gaieté et la joie.

 

Programme :

Comment accorder l’instrument

Découvrir les accords de base

Pratiquer les progressions d’accord

Chanter en jouant

Développer une autonomie de jeu avec l’instrument

 

 

 Aucune connaissance musicale n’est requise. 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram