NOS INTERVENANTS

Nathalie Boussinesq

Praticienne en détachement émotionnel express

Animatrice en conférences et ateliers

Après des années en tant que comédienne, puis en tant que productrice dans le spectacle vivant, spécialisée dans l’humour, Nathalie Boussinesq est aujourd'hui Thérapeute et Blogueuse.

 

Pourquoi le Détachement Émotionnel ?

 

Cette thérapie a changé sa vie. Après plusieurs périodes difficiles où elle était perdue (travail, privée, santé...) , elle a testé de nombreuses thérapies. Elles fonctionnaient toutes plus ou moins, mais les résultats étaient longs et coûteux. Puis un jour Nathalie a assisté à une conférence du Détachement Émotionnel Express de Jean-Marc Collignon.

 

Conquise par la méthode, quelques jours plus tard elle était en séance. Cela a changé sa vie!

Nathalie a trouvé sa voie et souhaite aujourd’hui aider un maximum de personnes.

Laila Boyer

Naturopathe, Iridologue 

Praticienne en massage

Bien-être

C’est lors de son départ à Marie-Galante (petite île sous la Guadeloupe), que la magie a opéré… Laïla et sa famille y sont restés près de cinq années. Laïla a pris le temps d’observer son environnement et de s’ancrer à la terre « notre mère nourricière ». Elle a ressenti la vie, être « ici et maintenant » dans l’instant présent, en conscience avec son corps-esprit. Toutes ces prises de consciences essentielles, elle les avait perdues parce qu’elle était elle-même égarée dans une société de consommation. Elle a  donc pris le temps de se recentrer sur ses priorités. Elle s’est reconnectée  à sa passion et a compris qu’il fallait qu’elle exerce un métier en lien avec la nature.

 

Elle a choisi l’école du CNR Collège de Naturopathie Rénovée, qui a su lui transmettre un enseignement approfondi et de qualité (Bromatologie, Iridologie, Psychologie et approche émotionnelle, Réflexologie et tant d’autres…). A l’issue de cette formation, elle a obtenu son  diplôme de praticienne de santé Naturopathe-Iridologue. Elle a aussi suivi en parallèle plusieurs programmes en massages, qui lui ont  apporté une certification en tant que praticienne Massage Bien-être.

Laurent Mesmacque

Kinésiologue

À 35 ans, Laurent a constaté que sa vie ne lui convenait pas, il a alors commencé à se « prendre en main ». Il ne savait pas ce qu'il voulait, mais il savait ce qu'il ne voulait plus. Il s'est peu à peu familiarisé avec les notions d’acceptation, de choix, de pardon, d’amour inconditionnel...

 

En apprenant à se connaître, en se libérant de ses souffrances, il s'est ouvert à lui-même et aux autres. Cette aventure personnelle a pris un tournant particulier lorsque la kinésiologie s’est présentée à lui et qu'il a décidé d’en faire son métier. Notre corps connaît notre histoire et les réponses à nos questions sont en nous si nous y prêtons attention. Aujourd’hui plus que jamais, il a foi en la capacité de l’être humain à se réaliser et il accompagne ceux et celles qui souhaitent renouer avec l’harmonie et l’enthousiasme.