JANZU, LA MÉDITATION AQUATIQUE

Le Janzu : soin de relaxation profonde, un véritable voyage intérieur.

Laissez vous bercer par la magie de l’eau .. À découvrir en piscine ou en milieu naturel !

JANZU trouve ses racines dans des techniques de guérison du MEXIQUE qui visaient la régression de la personne en vue de libérer des blocages émotionnels ou traumatismes profonds. L'eau pouvait être chaude ou plus fraîche, et l'on provoquait cet état par le mouvement dans l'eau associé à certaines pressions de points très précis du haut du corps.

Le JANZU n'a gardé, sciemment, de ces techniques que la maîtrise de la mise en mouvement du corps dans l'eau associé à la présence et l'écoute. Ce qui se passe ensuite se fait tout seul, sans forcer, sans vouloir, sans prétendre.

Le JANZU va vers et cherche l'IMMERSION et le total lâcher prise du corps et de l'esprit. Pas de manipulation, pas de diagnostic (outre les rares contre-indications), mais un pince-nez obligatoire et l'ouverture du Praticien à l'espace-temps du maintenant par la présence et la réceptivité de l'équation du moment. Dans l’accompagnement de la capacité à se détendre de l’autre. Le Praticien invite et mène la danse, mais jamais ne veut ou ne force, là est tout son art.


Eau entre 30 et 34°C idéalement, mais potentiellement plus fraîche.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram