NATUROPATHIE & IRIDOLOGIE

La naturopathie est aujourd’hui reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé comme “état de bien-être physique complet, mental et social”. Considérée comme médecine traditionnelle au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, elle est définie comme une médecine holistique, prenant pleinement en considération la personne sous tous ses aspects physique, psychologique, émotionnel et énergétique. Elle cherche à agir sur la cause et non pas d’après le ou les symptômes.

 

Médecine préventive :
La naturothérapie cherche à rétablir ou garder la personne en bonne santé grâce à des moyens naturels. Le naturopathe se focalise sur la faculté d’auto-guérison que tout un chacun possède en lui en s’appuyant sur les points positifs pour donner de la force et contrebalancer les faiblesses.

 

L’iridologie est une technique utilisée pour appréhender la vitalité d’un individu, son « terrain » ainsi que ses forces et faiblesses organiques à travers l’étude de l’iris.

Grâce à l’étude de la partie colorée de l’œil, appelée l’iris, on peut apprécier l’état de santé général d’une personne. En complément d’une analyse morphologique et de l’étude de vos antécédents médicaux, l’iridologie est un outil majeur en naturopathie.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram