DJ sets

Tout dépend de l’endroit, de l’heure, du public…

Mais dans l’idée, l’objectif de Respire Events est surtout de vous proposer un set qui raconte une histoire et qui nous transporte, quelque chose qui arrive à vous faire oublier l'espace de quelques instants qui nous sommes pour laisser place au moment présent.

Les musiques et leurs effets :

- La musique électronique : la pulsation et la fréquence de la basse rythmique qui sous-tend toute la techno dite « commerciale » évoquent les battements cardiaques. Plongé dans une ambiance techno, l’organisme est contraint de s’adapter à ce rythme, et ces fréquences modifient celles du cerveau. Ce qui provoque, à la longue, comme un « état de transe ». Les spécialistes de la médecine énergétique chinoise affirment que cette musique a un impact sur  l’énergie qui nous relie à nos vies.

- La musique Jazz, blues : les multiples formes « classiques » du jazz peuvent évoquer, comme la musique romantique, toutes les émotions humaines, mais elles ont un impact plus tonifiant sur l’organisme.

- La musique Sacrée : orientales, occidentales traditionnelles ou modernes, toutes les musiques sacrées ont la particularité de distendre le temps et l’espace et de faire passer le cerveau en « ondes alpha ». C’est pourquoi elles sont propices non seulement à l’éveil spirituel mais aussi à la relaxation et à la réduction des douleurs.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram